consignes d'élimination

Les produits annexes sont conçus et fabriqués avec des matériaux et des composants de haute qualité qui sont recyclables et réutilisables. Afin que vous puissiez également apporter votre contribution à la préservation de l'environnement dans lequel nous vivons, nous vous fournissons les informations suivantes sur l'élimination :

Directive DEEE / Loi sur les équipements électriques et électroniques (ElektroG)

La collecte séparée des déchets d'équipements électriques et électroniques qui sont devenus des déchets après utilisation est appelée déchets d'équipements. Les propriétaires d'appareils usagés sont tenus de les collecter séparément des déchets municipaux non triés. En particulier, les appareils usagés ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères, mais dans des systèmes spéciaux de collecte et de retour. Les produits eux-mêmes ou leur emballage sont marqués de ce symbole pour identifier ces déchets d'équipements électriques et électroniques.

Les piles et accumulateurs usagés qui ne sont pas enfermés par les équipements usagés doivent être séparés des équipements usagés dans un point de collecte avant la livraison.

Les propriétaires d'équipements usagés Pendix provenant de ménages privés peuvent les retourner directement aux points de collecte des autorités publiques chargées de l'élimination des déchets ou au vendeur ou au fabricant. Pour l'élimination de l'ancien équipement chez nous, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante : Pendix GmbH Elimination des déchets/ Halle 1b Am Schmelzbach 87 08112 Wilkau-Haßlau

Avis de confidentialité DEEE peut contenir des données personnelles sensibles. Cela s'applique en particulier aux appareils des technologies de l'information et des télécommunications tels que les ordinateurs et les smartphones. Dans votre propre intérêt, veuillez noter que chaque utilisateur final est responsable de la suppression des données des anciens appareils à éliminer.

Numéro d'enregistrement du fabricant En tant que fabricant au sens de l'ElektroG, nous sommes enregistrés auprès de la fondation compétente Elektro-Altgeräte Register (ear) sous le numéro suivant : Numéro de registre DEEE DE 89272320

Directive sur les piles / Loi sur les piles (Battery Directive / Battery Act (BattG))

Collecte séparée des piles usagées En tant que fabricant et distributeur de piles rechargeables, nous sommes tenus par la loi sur les piles (BattG) d'attirer votre attention sur les points suivants : Les piles et accumulateurs ne doivent pas être jetés avec les ordures ménagères, ceci est indiqué par le symbole suivant de la poubelle barrée d'une croix qui se trouve sur les piles rechargeables ou leur emballage. En tant qu'utilisateur final, vous êtes légalement tenu de restituer les piles et accumulateurs usagés.

tonne

Sous ce symbole, vous trouverez également les symboles suivants avec la signification suivante : Pb : La batterie contient du plomb / Cd : La batterie contient du cadmium / Hg : Les vieilles piles peuvent contenir des substances nocives qui peuvent nuire à l'environnement ou à votre santé si elles ne sont pas entreposées ou éliminées de façon appropriée. Cependant, les piles contiennent également des matières premières importantes telles que le fer, le zinc, le manganèse ou le nickel et peuvent être recyclées.

Vous pouvez soit nous retourner les piles usagées après utilisation gratuitement à proximité immédiate (par ex. dans les magasins ou dans les points de collecte municipaux), soit nous les renvoyer. La vente dans les points de vente est limitée aux quantités habituelles pour les utilisateurs finaux et aux piles usagées que le distributeur transporte ou a transporté comme piles neuves dans sa gamme de produits. Pour l'élimination de l'ancien équipement chez nous, vous pouvez l'envoyer à l'adresse suivante : Pendix GmbH Entsorgung/ Halle 1b Am Schmelzbach 87 08112 Wilkau-Haßlau Ici, vous devez respecter les dispositions légales concernant l'expédition des marchandises dangereuses.

Numéro d'enregistrement du fabricant En tant que fabricant au sens de la BattG, nous sommes inscrits au registre des résidents de l'Agence fédérale de l'environnement sous le numéro 21008242 et affiliés à la fondation "Gemeinsames Rücknahmesystem GRS".


Accéder à la boutique