Annexe eDrive - Le système flexible

Il n'y a que quelques conditions à remplir pour l'installation du Pendix eDrive.

Exigences de sécurité de votre vélo

Votre vélo doit être en très bon état technique et ne doit pas présenter de pré-dommages qui ne peuvent pas être réparés avant d'avoir été rééquipé. En outre, tous les ensembles et pièces importants pour la sécurité doivent être intacts et ne doivent pas être usés. Il s'agit notamment des pneus, des jantes, des freins, des cadres, des roulements, des guidons, de la potence, du dérailleur arrière et de la chaîne cinématique. Si vous avez des questions ou des doutes, nous vous recommandons de vous adresser à votre revendeur spécialisé, qui pourra vérifier votre vélo.

Si vous participez à la circulation routière avec votre vélo, veillez à ce que votre vélo soit conforme au StVZO. Les points suivants doivent être respectés :

  • 2 freins indépendants
  • Éclairage avant et arrière
  • Réflecteurs avant et arrière
  • Voyant de dynamo ou de batterie
  • 2 réflecteurs par pédale
  • 2 réflecteurs de rayons ou matériau réfléchissant sur les rayons, la jante ou le pneu par roue
  • Cloche lumineuse

Des composants supplémentaires tels que des garde-boue pour les roues, un garde-chaîne ou un garde-courroie ou un système de feux de stationnement ne sont pas obligatoires, mais néanmoins utiles.

Aussi ici s'applique, qui ne veut pas mettre sur même main, devrait faire vérifier son vélo dans un atelier spécialisé.

Exigences techniques d'installation de votre vélo

"Must-have"

Lors du montage de l'appendice, le pédalier de votre vélo sera remplacé par le pédalier de mesure Pendix. La condition préalable est l'installation d'un roulement de pédalier BSA. Le terme "BSA" désigne un type de filetage qui sert à fixer le pédalier dans le cadre. Le manchon de pédalier gauche est conçu avec un filetage conventionnel à droite et le manchon de pédalier droit avec un filetage à gauche. Il existe deux variantes du type de pédalier BSA en largeur, l'une de 68 mm et l'autre de 73 mm. Il est important de le savoir car le pédalier de mesure Pendix est installé avec ou sans entretoise, en fonction de la largeur. La largeur peut également être mesurée à l'état monté de l'ancien roulement du jeu de pédalier.

Le Pendix ePower (batterie) et l'eMaschine (moteur) ont besoin de suffisamment d'espace sur votre vélo. Le moteur est toujours monté sur le côté gauche du vélo, en face des plateaux. La batterie peut être montée dans différentes positions. Les trous prévus dans un porte-bouteille peuvent être utilisés à cet effet. Si la batterie ne s'adapte pas dans cette position, elle peut également être montée sur le tube supérieur ou sur le tube de selle à l'aide d'un support à pince. Pour vérifier si votre vélo dispose de suffisamment d'espace pour les deux composants de l'annexe, nous vous proposons un modèle qui peut être imprimé et branché ensemble.

Télécharger le gabarit de montage

"Joli à avoir.

Sur le côté droit du vélo, la manivelle est remplacée par une manivelle Pendix. Pour cette manivelle, des plateaux à 4 trous avec les dimensions de raccordement 4 x 104 mm ou 4 x 64 mm sont nécessaires. Si votre vélo n'a pas les plateaux décrits, il est possible de les remplacer et de monter le Pendix avec la manivelle. Si vous n'avez pas suffisamment confiance en vous pour le faire, vous devriez faire effectuer l'installation par un revendeur Pendix.

Pour le montage du Pendix ePower (batterie), un support de batterie est fourni en standard. Ceci utilise les points de vissage pour les porte-bouteilles qui sont disponibles sur votre vélo. Si la batterie doit être montée ailleurs sur le vélo, nous proposons des supports de fixation pour cela. Pour le montage du support de pince, il est conseillé d'utiliser un outil de tension de bande, que vous pouvez également vous procurer chez nous.


Montage ultérieur du Pendix eDrive

Grande batterie, petite batterie ou plutôt un ensemble d'avantages eDrive Pendix ? Trouvez le Pendix eDrive qui vous convient grâce à notre configurateur.

Vers le configurateur


Pour vous. Chez votre revendeur Pendix.

Vous pouvez vous procurer le Pendix eDrive chez l'un des nombreux revendeurs Pendix, le faire installer et mettre à niveau votre vélo préféré en un rien de temps, ou équiper votre nouveau vélo de rêve avec une puissance supplémentaire.

Händler-Grafik