Before we continue...
Would you like to switch to the international version?
Before we continue...
Would you like to switch to the international version?
En Allemagne, plus de la moitié des employés travaillent chaque jour devant un ordinateur. De plus, surtout pour les navetteurs, la journée de travail est généralement longue et ils sont même assis dans la voiture ou le train lorsqu'ils se rendent à leur lieu de travail. Beaucoup de gens manquent souvent de temps et d'énergie pour l'équilibre sportif. Selon une étude sur les savoirs traditionnels, environ 50 % des Allemands préfèrent passer la soirée sur le canapé plutôt que de se motiver pour une séance de formation. Les maux de dos et les tensions sont donc devenus une maladie très répandue. Alors pourquoi ne pas combiner l'agréable avec l'utile et utiliser le trajet quotidien pour se rendre au travail. Tous ceux qui se déplacent à vélo font de l'exercice tous les jours - sans aucune dépense de temps supplémentaire. Déjà 30 minutes par jour sur le vélo ont un effet positif prouvé sur la santé. Et avec l'assistance électrique, on n'en fait pas seulement un entraînement cardiovasculaire optimal, en même temps que l'on facilite le changement autour de la roue.
La bicyclette quotidienne peut aussi prévenir les maux de dos, qui sont souvent causés par le lieu de travail. Le cyclisme entraîne les groupes musculaires de plus en plus petits sur le dos et autour de la colonne vertébrale. Cela renforce les corps vertébraux et soulage le disque intervertébral. L'important, c'est de faire du vélo sans danger pour le dos ! La meilleure façon d'y parvenir est d'obtenir les conseils d'un expert sur le bon modèle de vélo et de l'adapter de façon optimale à votre taille. Par-dessus tout, les sacs à dos lourds ne doivent pas être portés sur le chemin du travail quotidien. Si vous avez beaucoup de bagages ou si vous voulez passer devant le supermarché pour vous rendre au travail, vous êtes bien équipé avec des sacoches solides.
Si vous conduisez votre vélo régulièrement, vous ne devez pas seulement tenir compte de l'apparence lors du choix du modèle, mais aussi des exigences des manèges les plus courants pour choisir le bon modèle de vélo. En outre, un spécialiste doit donner des conseils pour que l'ergonomie du vélo soit également adaptée et que les douleurs au dos, aux genoux ou à d'autres endroits empêchent les déplacements réguliers. Le client est mesuré professionnellement par un revendeur spécialisé compétent. La distance osseuse du siège doit être déterminée en particulier pour les pédales eBike, par exemple, car il a été prouvé qu'elles s'assoient plus longtemps sur la selle et sont plus droites, de sorte que les points de contact sont chargés plus longtemps. Une forme et une largeur de selle adaptées évitent les douleurs désagréables dans cette zone, de sorte que les trajets quotidiens continuent d'être amusants le jour suivant.
Une fois que le vélo et les composants adéquats ont été trouvés, il peut être équipé d'un eDrive Pendix et converti en eBike.
Le support électrique garantit que la piste cyclable ne provoque pas de transpiration, même sur les routes de montagne. Ce n'est pas seulement agréable parce que dans de nombreux lieux de travail, il n'y a pas de possibilité de se rafraîchir après un voyage fatigant, mais c'est aussi bon pour la santé. La susceptibilité aux rhumes causés par l'échauffement et le refroidissement diminue, car surtout pendant les mois les plus froids, lorsque vous êtes sur la route avec votre vélo chaudement emballé, les changements de chaleur et de froid sont particulièrement extrêmes.
Quiconque pense que le support électronique prive le cyclisme de son effet d'entraînement a tort. C'est ce qu'a démontré, entre autres, une étude comparative réalisée en 2016. Avec l'eBiking, le pouls reste dans la plage optimale même sur de longues distances et sur de nombreux pentes. Cela active en douceur le système cardiovasculaire, renforce le muscle cardiaque et améliore la constitution physique globale. Il a été prouvé que l'amélioration des performances grâce à l'exercice quotidien avec le vélo permet de prévenir les maladies cardiovasculaires. Chez les cyclistes, le risque statistique de crise cardiaque ou de maladie vasculaire diminue considérablement. Le vélo est donc recommandé par les médecins comme entraînement cardiovasculaire idéal. Sur la bicyclette électrique, les personnes ayant peu de condition physique ou les patients Reha trouvent également une entrée dans un entraînement continu de persévérance. En effet, l'entraînement d'appui garantit que les limites de charge individuelles ne doivent pas être dépassées, même sur de longues distances ou en terrain montagneux, afin d'atteindre rapidement la destination.
Moins de stress protège également votre santé. Pour en savoir plus, lisez notre article "Trajets domicile-travail sans stress" et découvrez comment arriver à destination sans stress.
Dans de nombreux sports, les articulations sont comprimées par des comportements violents, des sauts ou des surfaces dures, comme le jogging sur asphalte. Les articulations sont également fortement sollicitées par des mouvements rapides et extrêmes, comme dans les sports de ballon. Ici, même un grand risque de blessures des articulations, des tendons et des ligaments vient s'ajouter. Le cyclisme, en revanche, est un sport particulièrement solidaire. Le coup de pied a lieu dans un chemin ferme sans que les genoux ne puissent se tordre et il n'y a pas de rebonds épuisants. De plus, son propre poids est relativisé et ne repose pas sur les articulations lors des mouvements. En vélo avec un vent arrière électrique, l'entraînement est particulièrement doux, car vous n'avez même pas besoin de vous lever pour démarrer ou sur des pentes raides. Le moteur porteur protège contre les surcharges. L'eBike est la meilleure alternative, surtout après des blessures au genou ou des maladies articulaires chroniques comme l'arthrose, car les articulations peuvent être idéalement protégées contre le surmenage et la douleur. En particulier dans les phases de rééducation ou en cas de maladies chroniques, il est toutefois conseillé de toujours consulter le médecin traitant !
En tant que sport d'endurance, le cyclisme est un entraînement parfait contre les kilos ennuyeux. Ici aussi, des distances de 30 minutes par jour suffisent pour faire fonctionner le métabolisme, stimuler la combustion des graisses et développer les muscles. Tu n'as même pas besoin de pédaler comme un fou. Une conduite silencieuse suffit pour l'effet perceptible. Particulièrement avec un vent arrière électrique, le cycliste reste dans la plage d'impulsion optimale et a donc une dépense calorique exceptionnellement élevée et constante. Le vélo électrique est aussi un bon moyen de se mettre en route pour les personnes qui n'ont pas pratiqué de sport régulier depuis longtemps ou qui peuvent même souffrir d'obésité sévère. Le vélo électrique est doux pour les articulations et est un succès dès le départ. Même s'il y a encore un manque d'endurance, vous êtes en mouvement avec le moteur et ne vous sentez pas perdu. Le support électrique peut alors être progressivement réduit.