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Pour de nombreux professionnels, c'est le rituel quotidien du matin sur le chemin du travail : rues bondées, embouteillages, trains et bus bondés. La majorité des navetteurs assument même le stress permanent de la conduite, même s'ils n'ont même pas à parcourir 10 kilomètres pour se rendre à leur lieu de travail. Mais le trafic quotidien n'est pas seulement ennuyeux, il peut même causer des maladies à long terme.
De plus en plus de gens se rendent au travail. Selon les derniers chiffres de l'Institut fédéral de recherche sur la construction, l'urbanisme et le développement territorial, environ 18,4 millions d'Allemands se déplacent chaque jour, soit près de 60% de la population active. Et la tendance est à la hausse ! En outre, il existe un trafic de navetteurs dans les grandes agglomérations urbaines. La majorité des navetteurs - plus de 68 % - voyagent en voiture. Seule une faible proportion d'entre eux utilisent les transports publics et encore moins les vélos. Ce que les rues surpeuplées signifient, les navetteurs le vivent tous les jours : embouteillages et retards. Les évaluations de l'ADAC pour 2018 le montrent également : l'année dernière, les Allemands ont passé près de 460 000 heures dans les embouteillages, soit plus de 50 ans de vie. Un prix élevé, si l'on considère qu'une bonne moitié des navetteurs parcourent moins de 10 kilomètres pour se rendre au travail.
Se lever tôt, aller au travail en voiture ou en train et revenir le soir - c'est la vie quotidienne de nombreux navetteurs. La charge de stress est très élevée. La qualité de vie et même la santé peuvent en souffrir, surtout sur de longues distances. Des enquêtes ont montré que de nombreux navetteurs se sentent stressés par un temps de conduite quotidien de 20 minutes par trajet. La charge augmente en fonction de la longueur et de la durée de la section pendulaire.
Le stress est déclenché par un sentiment de passivité et d'impuissance face à des conditions extérieures qui ne peuvent être influencées, comme les embouteillages ou les retards de train. Une distinction est faite entre le stress direct et le stress indirect dans les facteurs de stress des navetteurs.
Diverses études sur la santé mentale et physique des navetteurs ont également montré que la satisfaction professionnelle globale diminue et que l'absentéisme augmente.
Les enquêtes montrent que les cyclistes sont les navetteurs les plus satisfaits. Il y a plusieurs raisons à cela :
Aux Pays-Bas, environ 25 % des travailleurs se rendent chaque jour au travail. En Allemagne, par contre, il n'est même pas deux fois moins élevé, à environ 10 %. La balançoire à bicyclette est particulièrement adaptée aux distances plus courtes. De nombreux passagers en transfert signalent que ce n'est qu'au début qu'il leur a coûté de laisser la voiture derrière eux et de prendre le vélo - surtout par mauvais temps. Mais peu de temps après, ils ne pouvaient plus s'imaginer se rendre au travail d'une autre manière.
Encore plus facile est le cyclisme quotidien avec le support e-drive. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez conduire votre vélo :
Des distances plus rapides et plus longues : Avec l'e-drive, vous pouvez atteindre 25 km/h sans problème et sans effort, ce qui vous permet de parcourir de plus longues distances à vélo tous les jours.
Vent arrière sur les pentes : Si le parcours de travail comporte également des pentes, celles-ci ne deviennent pas un défi majeur grâce à l'entraînement électrique. Le support E vous permet de conduire presque seul et donc de prendre n'importe quelle montagne sans effort.
Sans soudure jusqu'à votre destination : Ce que beaucoup craignent sur le chemin du travail ne se produit pas lorsqu'ils conduisent avec un moteur électrique : l'arrivée en sueur. La facilité avec laquelle vous pouvez monter sur le vélo réduit le besoin pour votre corps de se rafraîchir de la transpiration - ce qui rend le vélo beaucoup plus agréable en été comme en hiver. Néanmoins, la conduite à propulsion électrique reste un entraînement cardiovasculaire parfait !
Vous n'avez même pas besoin d'acheter un nouveau vélo pour faire la navette avec une propulsion électrique, car avec le Pendix eDrive, presque tous les modèles de vélo peuvent être facilement montés ultérieurement. Vous pouvez donc utiliser votre vélo existant et le transformer en eBike. Il n'y a que peu d'exigences d'installation pour notre variateur. Selon la distance parcourue, vous pouvez choisir entre une petite batterie (300Wh) ou une grande batterie (500Wh). Notre configurateur vous indiquera lequel de nos produits vous convient le mieux, car d'autres facteurs jouent également un rôle dans la gamme Pendix eDrive.