Before we continue...
Would you like to switch to the international version?
Before we continue...
Would you like to switch to the international version?
La gamme est un critère de sélection important lors de l'achat d'un eBike ou d'un moteur électrique retrofit. Lorsque l'on compare les données du fabricant sur les distances réalisables avec l'assistance électrique, on constate que les distances kilométriques sont très variables. La valeur la plus élevée indique généralement la distance que le cycliste parcourrait dans des conditions idéales. Cependant, étant donné que de nombreux facteurs ont une influence sur la consommation d'énergie, un kilométrage inférieur est généralement indiqué, ce qui tient déjà compte de certaines conditions qui réduisent l'autonomie. Certains facteurs peuvent être influencés par le conducteur lui-même et ainsi augmenter la portée. D'autres, cependant, ne peuvent pas être influencés, mais doivent être pris en compte lors de la planification de l'itinéraire, de sorte que le soutien est également disponible sur les derniers kilomètres.
Plus le mode de support utilisé est élevé, plus la consommation d'énergie est élevée et plus la portée est faible.
Vous pouvez économiser de l'énergie grâce à l'utilisation optimale du levier de vitesses. Dans les petits rapports, vous devez utiliser moins de puissance, le support est moins important et l'entraînement de votre pédélec consomme moins d'énergie.
Grâce à la chimie des cellules, les batteries rechargeables modernes peuvent émettre moins d'énergie à des températures extérieures froides et ont donc une autonomie plus courte. Même à des températures inférieures à 15°C, les batteries lithium-ion ne fonctionnent pas de manière optimale, ce qui influence leur capacité.
Une pression d'air insuffisante augmente la résistance au roulement. Un frein de meulage ou une chaîne mal entretenue réduit également la portée de votre pédélec.
L'état de charge indique la quantité d'énergie électrique stockée dans la batterie à ce moment. Si la batterie n'est pas complètement chargée, cela réduit évidemment la portée maximale.
Comme dans le cas d'une voiture, sur des pistes où les démarrages et les arrêts sont fréquents, il faut plus d'énergie pour démarrer, ce qui réduit l'autonomie.
Il faut plus de puissance en montée et donc plus d'énergie qu'en descente. Plus il y a de pentes sur le parcours, plus la consommation d'énergie est élevée.
Avec le Pendix eDrive, vous pouvez régler individuellement les niveaux d'appui et les adapter au terrain. S'il est montagneux, vous pouvez choisir le niveau le plus élevé, si le terrain est plat, un niveau plus bas est souvent suffisant. Si vous souhaitez utiliser votre vélo sans support électrique, vous pouvez éteindre le Pendix eDrive et l'utiliser comme un vélo conventionnel sans résistance au pédalage notable.
Le Pendix eDrive a son efficacité optimale à une cadence comprise entre 70 et 80 tours. Pour contrôler votre cadence, vous pouvez utiliser l'application gratuite Pendix.bike PRO. Il se connecte facilement à votre Pendix via Bluetooth. Parmi de nombreuses autres fonctions, il y a aussi l'affichage de la cadence (RPM). L'application vous indique également à l'aide d'une flèche si vous vous trouvez dans la plage optimale.
Imaginez que vous conduisez la voiture en troisième vitesse. Il faudrait alors appuyer sur l'accélérateur pour démarrer. C'est pareil avec votre pedelec. Utilisez donc votre levier de vitesses pour économiser de l'énergie, surtout lorsque vous passez à un rapport inférieur.
Vous avez le choix entre une batterie de 300 Wh avec une autonomie de 45-105 km et une batterie de 500 Wh avec une autonomie de 69-160 km. En outre, il existe différents packs, tels que le Pendix eDrive Flex1000, dans lequel vous recevez deux batteries de 500 Wh. Vous pouvez utiliser notre configurateur pour savoir lequel de nos produits vous convient le mieux. Répondez simplement à quelques questions et vous recevrez à la fin une recommandation de produit sans engagement.
En plus d'une inspection semestrielle de votre vélo, vous devriez vérifier régulièrement la pression de vos pneus.
Particulièrement dans des vents de face forts, il est recommandé d'adopter une position assise courbée afin de réduire la traînée aérodynamique lors de la conduite.
Les batteries rechargeables lithium-ion fonctionnent de manière optimale à des températures comprises entre 20°C et 25°C. Avec des manchons ou des couvercles de protection, comme on les appelle souvent, votre fournisseur d'énergie est non seulement protégé des influences mécaniques, mais aussi des températures excessivement froides. Les utilisateurs de l'annexe reçoivent les couvertures dans notre boutique.