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Le nombre de navetteurs ne cesse d'augmenter. Ce sont surtout les grandes villes et les agglomérations comme Berlin, Hambourg, Stuttgart ou la Ruhr qui souffrent du trafic croissant aux heures de pointe. Les émissions de CO2 sont particulièrement élevées sur les trajets courts dans les centres-villes. Sur une distance de 10 kilomètres, 310 tonnes d'émissions de CO2 par an en moyenne sont générées par voiture. Les estimations actuelles supposent que nous pourrions facilement remplacer un total de 55 milliards de kilomètres-voitures par an par la roue - un immense potentiel d'économies pour le climat et la qualité de l'air.
Copenhague est probablement l'une des villes de vélo les plus célèbres. Le fait que les vélos représentent 27 pour cent du trafic ici est principalement dû à l'infrastructure cyclable bien développée. La métropole économise ainsi environ 90 000 tonnes de CO2 par an. Même en Allemagne, où la bicyclette ne représente actuellement que 11 pour cent de tous les moyens de transport, il existe un grand potentiel de réduction de la charge sur l'environnement grâce au vélo quotidien - et cela va bien au-delà de la simple économie de CO2 :
Les roues à assistance électronique sont parfois critiquées comme étant non écologiques. Mais bien sûr, ils sont bien inférieurs à la consommation d'énergie d'une voiture, de sorte qu'un changement est tout à fait perceptible. Afin de charger la batterie de l'entraînement électrique de la manière la plus écologique possible, le passage à un fournisseur d'éco-électricité est la meilleure étape. Si vous avez des cellules solaires sur votre toit, vous pouvez charger la batterie de votre vélo directement du soleil. Parfois, il existe même déjà des stations-service solaires publiques pour les eBikes.
Vous trouverez ici les fournisseurs d'électricité verte appropriés : LINK.
Photo : (Copyright) CarBikePort
La protection de l'environnement ne peut être améliorée que si un grand nombre de personnes se tournent vers le vélo. Sur les trajets les plus courts, nous avons le potentiel en Allemagne de plus que doubler le nombre de cyclistes, en particulier sur les trajets les plus courts. La motivation de l'individu est décisive pour cela. De nombreuses raisons expliquent ce changement, car en tant que navetteur eBike, non seulement vous protégez l'environnement, mais vous faites aussi beaucoup pour vous-même et pour votre propre bien-être :
Chaque moyen de transport coûte de l'argent - et cela à des niveaux très différents. L'utilisateur doit payer l'achat et les frais d'exploitation courants. Une comparaison directe montre comment les coûts personnels diffèrent entre les déplacements en vélo et en voiture :
Avant que les coûts ne soient économisés par l'oscillation de la roue, il faut d'abord investir. Mais cela en vaut la peine de plusieurs façons : le vélo à propulsion électrique vous rend plus heureux, favorise la santé et vous assure un trajet sans stress pour vous rendre au travail et en revenir !
Frais d'acquisition en fonction du type de vélo et des performances à partir de 1.490,00 Euro |
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Frais d'installation |
75,00 - 150 Euro |
Coûts de facturation pour un Akku |
Ca de 300 Wh. 0,3 kWh soit environ 9 centimes (Naturstom 28,95 centimes par kWh) pour 45 - 105 kilomètres |
Coûts de charge pour une batterie de 500 Wh |
Ca. 0,5 kWH, soit environ 15 centimes (électricité naturelle 28,95 centimes par kWh) pour 69 à 160 kilomètres. |
Casque de sécurité |
Ca. 50 Euro |
Vêtements résistant aux intempéries (coupe-vent, imperméable, sous casquette, gants, pantalon de pluie) |
Ca. 150 Euro |
Sacoches imperméables |
Ca. 80 Euro |
Serrure de haute qualité |
Ca. 50 Euro |